COVID 19 : ÉTUDE D’IMPACT

Confinements, couvre-feu, soins annulés ou reportés, dépressions : la pandémie de Covid-19 a mis à mal les systèmes de santé mondiaux, avec des conséquences pour les patients et leurs proches. Quel est leur ampleur ? En métropole, France Assos Santé souhaite répondre à cette question avec une étude d’impact (https://www.vivre-covid19.fr/).

L’objectif : suivre 10 000 personnes jusqu’en mai 2022. À l’aide de questionnaires mensuels, l’organisation espère comprendre comment la crise a été vécue par les personnes souffrant de maladies chroniques ou de handicap, mais aussi par leurs proches. Des volontaires n’ayant pas de besoins spécifiques sont également invités à s’inscrire : leur expérience aidera à appréhender plus objectivement les effets de la pandémie.

Une initiative qui serait la bienvenue au fenua, dont la population a également souffert du confinement puis du couvre-feu, en plus de la crise économique manifeste, de façon directe (maladie liée au virus, proches touchés, perte d’un proche) ou indirecte (solitude, dépressions, manque de soins…)

Guide OraRoa D
  • OraRoa guide de la santé
  • OraRoa guide de la santé
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône
  • Gris LinkedIn Icône

© Agence SMILE - Guide de la santé 2019

Pour recevoir chaque semaine ton info santé, abonne-toi ICI