OraRoa guide de la santé

CIPAC TAHITI monte en puissance

Depuis plus de 20 ans, CIPAC Tahiti accompagne les projets d’acquisition, d’installation et de maintenance de dispositifs médicaux pour des partenaires publiques et privés du territoire, à Tahiti et dans les îles. La société CIPAC Tahiti représente plusieurs fournisseurs de matériel médical dont elle assure la distribution et pour lesquels elle intervient techniquement dans les différents centres de soins. En 2021, CIPAC Tahiti à notamment concouru à l’installation d’un scanner et d’une IRM dans un centre de radiologie privé.


IRM Ambition - Philips


Un technicien spécialisé supplémentaire est venu renforcer l’équipe de CIPAC Tahiti, cette société qui accompagne les partenaires publics et privés dans leurs projets d’acquisition et de maintenance de dispositifs médicaux. Installée en Polynésie depuis plus de 20 ans, la société s’affirme désormais comme un acteur majeur du marché du matériel médical.


En 2021, elle a accompagné l’ouverture d’un centre de radiologie privé équipé d’une IRM et d’un scanner

Les centres de soins font face à de nombreuses difficultés, qui plus est dans un contexte sanitaire tendu. Dans ce contexte, il est primordial de proposer du matériel de qualité et d’assurer son bon fonctionnement afin de pouvoir répondre efficacement à ces enjeux de santé. Parmi les projets d’envergure réalisés sur ces deux dernières années, CIPAC Tahiti a installé une nouvelle salle de coronarographie au Centre Hospitalier de Polynésie Française. Les nouvelles performances de cette salle de dernière génération permettent d’utiliser de nouveaux outils interventionnels afin d’améliorer la prise en charge des patients.


La coronarographie est un examen, invasif, qui permet de visualiser l’ensemble des artères coronaires. Ces artères se situent autour du cœur, elles apportent le sang nécessaire à son fonctionnement. La coronarographie permet de vérifier s’il existe ou non des rétrécissements des artères du cœur.


Grâce à cette nouvelle salle, il sera également possible de réaliser certains gestes en Polynésie et éviter ainsi l’évacuation sanitaire de certains patients. On peut donner pour exemple l’implantation de valve aortique par voie percutanée (TAVI). Le TAVI consiste à remplacer la valve aortique via une intervention minimalement invasive et non par la chirurgie standard sous contrôle d’imagerie.


CIPAC Tahiti a aussi installé la nouvelle salle de radiologie de Taioahe aux marquises, sur l’île de Nuku Hiva.


Salle interventionnelle Azurion – Philips

Cette salle vient renforcer l’offre de soin pour les îles marquises afin d’améliorer la prise en charge dans ce territoire particulièrement difficile d’accès.


Cette année 2021, un nouveau centre d’imagerie à ouvert ses portes au cœur de la ville de Papeete. Ce centre, ouvert au public depuis le mois de juillet 2021, accueille les patients au sein d’une équipe médicale opérant sur deux systèmes d’imagerie incontournable en radiologie : Une IRM ainsi qu’un scanner. CIPAC Tahiti a accompagné l’installation de ces deux systèmes et assure les opérations de SAV pour garantir un fonctionnement optimal de ces systèmes d’imagerie.


Pour tous ces projets CIPAC Tahiti est présent du début à la fin. La société répond aux appels d’offres puis participe aux installations, à la mise en service, aux formations ainsi qu’au service après-vente.





#CIPACTAHITI #azurion #IRM #centreimagerie #oraroa


OraRoa guide de la santé