OraRoa 2021

Fare Orthop, une prise en charge familiale et personnalisée

Le spécialiste de service d’orthopédie sur-mesure Fare Orthop conseille, réalise et adapte des appareillages orthopédiques. Il garantit un accueil familial à ses patients auxquels il propose un service personnalisé.


Les professionnels du service d’orthopédie sur-mesure Fare Orthop prend en charge les patients de façon individuelle. À chacun d’entre eux un accueil familial est réservé pour prendre le temps de comprendre leurs besoins mais aussi leurs attentes en fonction de leur handicap.


Fare Orthop conseille puis réalise et adapte des appareillages orthopédiques : des prothèses, des orthèses, des atèles,

des appareils de contention.


L’orthopédie est une branche médicale qui traite les pathologies et les problèmes touchant l’appareil locomoteur à savoir les articulations, les os, les muscles et les tendons. Fare Orthop répond aux besoins des patients concernés par ces pathologies et problèmes.




Les prothèses sont des dispositifs servant à remplacer une partie du corps, un organe ou une articulation dans le but de restaurer la fonction qui est compromise. Habituelle- ment, elles sont en métal, en céramique, en polymères ou silicone et reprennent la forme et l’aspect de l’organe qu’elles remplacent. Il existe des exoprothèses (hanche, genou, épaule, coude...) qui remplacent les membres amputés ou des endoprothèses qui sont implantées dans une partie du corps (vasculaire, digestif, urinaire...).


Les orthèses sont des outils mécaniques statiques ou stabilisateurs. Elles permettent par exemple, fixées sur un poignet, le mouvement naturel des doigts. Dans certains cas, les orthèses peuvent être articulées pour compenser un mouvement qui a des difficultés à se faire. Elles permettent par ailleurs de stabiliser une articulation douloureuse.







Chaque patient reçoit un appareillage parfaitement adapté, qu’il soit temporaire ou définitif. Il peut, s’il le souhaite, faire imprimer sur les prothèses et les atèles des motifs de son choix ou sélectionnés dans un catalogue établi. Les conseils sont donnés dans le respect des patients. Des fascicules sont mis à disposition en français et en tahitien.





Fare Orthop est particulièrement impliqué, en plus, dans le secteur du handisport et dans le milieu associatif. La société a accompagné Christian Chee Ayee, lanceur de poids, pour sa participation aux jeux du Pacifique. Elle a conçu un système d’harnachement spécifique pour ce sportif.


Contact

40 42 64 46

126 avenue du Prince Hinoï

98713 PAPEETE

Facebook : FARE-ORTHO



#fareortho #prothèse #orthèse #atèle #contention #appareillagesorthopédiques #handisport

habillage droit-2021.jpg